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Si vous vous reconnaissez dans l’une des situations ci-dessous, contactez-moi,
car je peux vous aider.

#Création de site internet

Lancez-vous !

Lorsque vous aurez goûté à cette aventure, vous vous demanderez pourquoi vous ne l’avez pas tentée avant !
Vous êtes prêt à sauter le pas et à vous lancer dans l’entrepreneuriat.

Votre projet vous trotte dans la tête depuis longtemps.

Les idées ne manquent pas, mais vous plonger dans l’apprentissage du codage web n’est ni à l’ordre du jour, ni votre tasse de thé.

Pourtant impossible de démarrer sans une présence en ligne.

Vous êtes un entrepreneur reconnu depuis longtemps, vous avez toujours fonctionné à l’ancienne. Rien de tel que le papier et le crayon !

Mais vous vous rendez compte que votre clientèle ne se renouvelle plus aussi facilement et qu’une présence en ligne devient indispensable.

#Relooking de site existant

Rajeunissez !

On réorganise la navigation, on actualise les contenus, on modernise le design, on passe sur une technologie robuste et le tour est joué ! Cela change complètement la perception de votre entreprise.

Vous avez déjà un site, mais il n’est plus vraiment à la page.

Le consulter sur un appareil mobile vous donne envie de fuir.

Il fait vieillot et ne reflète pas l’image dynamique qui vous représente.

Votre site est moderne, il fonctionne bien et il vous plait, mais il a été créé au moyen d’une plateforme en ligne (type Wix ou SquareSpace) et vous ne pouvez pas y intégrer les nouvelles fonctionnalités dont vous avez besoin.

Votre business a évolué et vous avez maintenant besoin d’une plateforme plus robuste qui vous permette de grandir.

#Audit de site existant

Corrigez !

La navigation, le contenu, l’expérience utilisateur, la qualité du code, tout est passé en revue.

Vous recevez un document complet vous permettant d’identifier les actions à entreprendre pour améliorer l’efficacité de votre présence en ligne.

Votre site vous plaît mais il ne remplit pas les objectifs espérés. Peut-être le contenu n’est-il pas clair ou mal adapté à votre cible, Peut-être est-il mal référencé ou pas assez visible dans l’écosystème digital.

Comment identifier ce qui ne va pas ? Par où commencer ? A qui s’adresser pour des conseils pertinents.

Vous avez une idée précise de ce qui ne va pas mais avez besoin d’aide pour formaliser vos besoins.

Vous cherchez quelqu’un pour vous assister dans votre relation avec votre prestataire, le challenger, tester les fonctionnalités livrées et s’assurer que rien n’est laissé de côté.

#Marketing digital

Invitez vos clients !
Parlez à vos prospects !

Rien ne sert d’avoir une boutique de luxe si personne ne sait qu’elle existe !

La stratégie digitale qui vous convient dépend de vos objectifs mais aussi de votre domaine d’activité, de votre budget, du temps et des ressources dont vous disposez.

Votre site web est en ligne mais il vit tout seul dans sa bulle. Il accueille bien trop peu de visiteurs et ceux qui se convertissent en clients sont encore plus rares.

Il est temps de le connecter au monde extérieur, de lui créer un réseau, d’envoyer des invitations ciblées afin d’attirer l’attention.

Mais par quoi commencer ? Dans la jungle des techniques de marketing digital, laquelle est la meilleure pour atteindre votre clientèle cible et vos objectifs ?

Avec la nouvelle loi sur la protection des données, la GDPR, entrant en vigueur en mai cette année, que devez-vous faire pour vous mettre en conformité ?

Etes-vous  concerné ? Quel risque courrez-vous à ne vous poser aucune question ?

Votre logo doit s’intégrer dans votre activité et votre ligne graphique, être lisible sur tous supports et tous formats, être simple et reconnaissable.

Sa création est un travail itératif. On démarre avec quelques propositions que l’on ajuste. Parfois la modification d’un détail suffit à obtenir le rendu souhaité.

Vous avez trouvé le nom de votre future entreprise, et aimeriez pouvoir l’identifier par un design moderne, en ligne avec votre identitié graphique et reflétant votre activité.

Votre logo doit fonctionner aussi bien sur votre site internet que sur vos documents administratifs et promotionnels.

Il vous faut une version en couleurs ainsi que ses déclinaisons en noir et blanc.

Peut-être souhaitez-vous aussi une version de votre logo pour habiller votre véhicule afin de profiter de vos déplacements pour vous rendre visible.

Vous avez déjà un logo mais souhaitez en rafraîchir le look afin de le rendre plus compatible avec vos activités actuelles.

Il vous tient cependant à coeur de ne pas  vous éloigner trop de votre identité graphique historique afin de ne pas déstabiliser vos clients réguliers.

#Création de flyers et
de matériel promotionnel

Présentez-vous !

Trouver LE slogan qui fera mouche ! L’adapter au format souhaité et le mettre en scène tout en respectant votre identité graphique.

C’est votre connaissance de votre public cible alliée à mes compétences techniques qui nous permettra de trouver la bonne accroche.

Votre présence en ligne est bonne mais votre activité nécessite l’activation de canaux offline.

Vous souhaitez disposer de flyers attractifs qu’il vous sera possible de distribuer à certains endroits stratégiques, fréquentés par votre clientèle potentielle, afin de les attirer vers votre plateforme digitale et vos services ou produits.

Vous avez besoin de créer des bannières destinées à vos campagnes en ligne.

Wideboard, Skyscraper et autres Leaderboard sont des mots chinois pour vous.

Vous avez besoin de trouver une ressource capable de synthétiser votre offre sur les formats standards, utilisés dans le cadre de campagnes marketing.

Francine Perret-Gentil
Ch. des Cottages 11
CH-1260 Nyon

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